Niveau 3 de la F.A.D. :

FORMATION EXTENSIVE

D'INTERVENANT-DYNAMICIEN DE GROUPE

Objectifs

Rendre possible une formation extensive d’intervenant-dynamicien de groupes, centrée sur la double perspective d'enjeux sociaux et sociétaux d’une part, d’un travail sur soi en relation avec autrui d’autre part.

 

Le programme s’étend sur trois semestres selon les disponibilités : il s'élabore progressivement en fonction du rythme et de l'extensivité des préoccupations de chacun, de l’investissement, de la sophistication acquise en matière d’animation, de formation et d’intervention.

 

N.B. La formation extensive peut être entamée dès la seconde année de la formation d'animaticien-formateur ; la reconnaissance au titre dépendra principalement de l'expérience effectivement intégrée.

 

Prérequis

La formation de base d’animateur-acteur psychosocial et la formation intensive d’animaticien-formateur ou leur équivalent.

 

Programme

Evaluation

Pour valider l’octroi du diplôme et l'octroi du titre d’intervenant-dynamicien de groupes, il y a lieu de faire ultérieurement la preuve  :

  1. d'une pratique effective de l'animation d'au moins 180 heures ;

  2. d'une expertise avérée d'acquis théoriques et techniques intégrés.

 

À l'issue de cette phase terminale, est reconnue la qualification et décerné le diplôme d’intervenant dynamicien de groupes.

 

Avec le soutien de la

Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Wallonie

Avec le soutien

du Fonds social européen

  • Wix Facebook page