LE CHANGEMENT DANS LE TRAVAIL SOCIAL

Interpellés par les changements professionnels que vivent les travailleurs sociaux, le C.D.G.A.I. et l‘Etablissement de l'Enseignement de Promotion sociale C.P.S.E. se sont associés afin de vous inviter à une matinée visant à éclairer, sensibiliser et impulser une réflexion collective autour des changements dans le travail social.

 

L’intervention de Geoffroy Matagne, politologue et maître de conférences à l’Université de Liège a porté sur «L’impact des politiques publiques sur le travail social». Jessica Ouraga, psychologue et auteure du livret pédagogique

«Les travailleurs sociaux face à de nouvelles difficultés au travail» ainsi qu'Anne Jacob, co-directrice de l'asbl Praxis,

auteure de «Contraintes et libertés» ont également nourri la réflexion des participants.

 

Cinq ateliers ont par ailleurs favorisé l’échange d’opinions et la confrontation de points de vue. Un processus réflexif a permis de lancer des pistes d’actions susceptibles de répondre aux questions rencontrées par les participants dans le cadre de leur activité dans le domaine social.

 

Le 4 octobre 2014 de 9 h à 13h

Campus du Sart Tilman – Faculté de Droit et de Science politique (Bâtiment B31 - Boulevard du Rectorat, n°7 - 

 

Le public présent 

Les travailleurs sociaux, les enseignants de HE, les étudiants d’un bachelier en éducation spécialisée, les étudiants en d’un bachelier en GRH, les assistants sociaux des CPAS, etc.

 

Avec le soutien de la

Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Wallonie

Avec le soutien

du Fonds social européen

  • Wix Facebook page